• Gateau marbré très tendre

    MAIN.jpg

    Pour continuer sur ma bonne lancée et partager une autre recette trouvée sur pinterest, voici un gateau marbré qui s'est avéré être ultra tendre...très fondant en bouche et parfait en tous sens. Alors évidemment si on regarde les calories par tranche on a aussi idée de pourquoi, mais est-ce vraiment là la question?

    C'est donc une recette piquée une fois de plus qur la blogosphère et que je vais sans aucun doute refaire. Le gateau s'est gardé une semaine sans rassir du tout. La seule raison pour laquelle il est resté dans la cuisine 1 semaine entière c'est parce que pour commencer, c'était un gros gateau. Ensuite, après avoir mangé 1/4 en 24h à moi toute seule je me suis prise de remords...Et après toute la famille s'est choppé une gastro et nous ne pouvions plus rien manger. Voilà la seule explication! Sinon nous n'aurions jamais pu tester la longevité du gateau à l'air frais de la cuisine. Donc voyons le coté positif de la chose :)

     

    Voilà le lien vers la recette:  http://www.bakersroyale.com/cakes/zebra-bundt-cake/

    Parfait pour le petit dej' ou le gouter, mais aussi avec le café après le dej ou finalement à n'imporet quel moment de la journée!

  • Pain parfait et trop facile

    MAIN.jpg

    Alors décidément, depuis un an je ne suis vraiment pas très active sur ce blog. Cela ne veut pas dire que je ne cuisine plus ou que je ne fais plus d'essais divers, mais simplement que je ne prends pas le temps de prendre des photos de mes oeuvres ni de taper les recettes sur ce site!

    Comme je me prends régulièrement des remarques des copines qui espèrent voir de nouvelles recettes tout droit sorties de mes expérimentations made in USA, j'ai décidé d'essayer d'être un peu meilleure sur le sujet.

    Notamment ce qui m'a décidé c'est certainement d'avoir pu confectionner ce pain si parfait avec si peu d'ingrédients et sans sueur ou cirque total dans ma cuisine... Ca c'est vraiment une recette à garder et à faire et à refaire. D'autant qu'habitant à présent aux USA, trouver du bon pain, à un prix raisonnable, c'est juste mission impossible. J'ai donc avec cette recette une parade à ce soucis, et je suis assurée d'avoir toujours du bon pain. Il faut juste un peu d'organisation et prévoir la veille, car il y a un temps de pause assez long.

    Cette recette magique je ne l'ai pas inventée mais piquée à une copine bloggueuse. Accro depuis quelques mois à pinterest (et je suis sure que je ne suis pas la seule!), je pin à tout va des recettes qui me semblent intéressantes et j'en teste certaines. Jusqu'à présent je n'ai eu que des succés et mes copines de la blogosphère ont livré de vrais trésors de recettes. Donc plutot que de les recopier je vais vous envoyer vers leur site!

    Ce pain vient du site 'Simply so good' et la recette se trouve là: http://simplysogood.blogspot.com/2010/03/crusty-bread.html

    La petite famille se régale. Ce pain est parfait en tous sens: croute, mie bien tendre, beaux trous dans la mie...Et j'ai l'impression qu'il va bien se garder (ou qu'en tous cas nous n'aurons pa sle temps de le laisser rassir car il aura disparu avant).

     

    Voici encore quelques photos du chef d'oeuvre:

    MAIN2.jpg

    MAIN3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon appétit!