Pain de mais / cornbread

MAIN.jpg

En Caroline du Nord les locaux aiment la nourriture riche et très nourissante. Plus il y a de friture, meilleur c'est. Le poulet frit est une grande spécialité régionale et est souvent servie avec ce qu'on nomme ici 'biscuit' qui est une espèce de petit pain à mi chemin entre un scone et un muffin. Inutile de préciser que ces 'biscuits' sont eux-même très riches et constitués principalement de beurre et de farine.

Il arrive également que la nourriture locale soit servie de cornbread ou pain au mais. Selon le restaurant le cornbread sera plus ou moins bien fait, plus ou moins sucré, plus ou moins jaune etc... Bref, il y en a pour tous les gouts. J'avoue apprécier ces cornbread et certains restaurants en servent de très bons. J'ai donc essayé de trouver une recette pour les faire moi même et mon nouvel ami pinterest m'a amené vers plusieurs sites. J'ai sélectionné une recette qui me semblait composée d'ingrédients sains et classiques (et pas pleins de trucs chimiques ou de mix pré-préparés) et la voici vers ce lien : http://highheelsandgrills.blogspot.com/2012/07/sweet-corn-bread.html

J'ai bien évidemment apporté quelques modifications à la recette et notamment ai divisé la quantité de sucre par 2. Cela est bien assez et je pense même réduire encore un peu la prochaine fois!

Le pain obtenu peut se manger en accompagnement d'un plat de viande, pour saucer une assiette ou alors au petit dej avec du beurre tartiné, au gouter avec rien du tout... Bref, c'est passe-partout, très bon, et ça a fait l'unanimité dans la famille! Cette semaine on alterne entre le cornbread et le pain fait maison dont je vous ai donné la recette il y a quelques jours... On est gatés :)

Les commentaires sont fermés.