Gateau de fête: décoration florale

MAIN.jpg

Et voici le travail final de ma première série de cours de déco sur gateaux... Nous avons appris à faire de sroses avec une poche à douille et des douilles différentes pour y arriver :) C'est un travail de patience mais je dois dire que j'étais assez contente du résultat et que mon gateau faisait vraiment envie! Du coup on l'a gardé pour nous et on a tout mangé!

Le glaçage est le même que décrit dans la recette précédente ici. La seule différence c'est que pour le colorer en marron, j'ai rajouté du chocolat fondu jusqu'à obtenir la couleur souhaitée... Donc je peux pas vous donner la quantité exacte utilisé... Faut juste essayer!

 Le gateau par contre est un biscuit aux oeufs d'Alsace, recette empruntée à Christophe Felder. Au milieu j'ai fourré avec une crème patissière au chocolat qui s'accordait parfaitement avec le gateau! Un vrai délice. 

 

Voici la recette du gateau:

120g de farine

30g de maizena

1/2 sachet de levure

5 oeufs

150g de sucre semoule

Mélangez les jaunes d'oeufs et 50g de sucre. Montez les blancs en neige ferme et rajoutez les 100g de sucre vers la fin. Versez les blancs en neige avec le mélange aux jaunes d'oeufs en évitant de briser les blancs. Incorporez la farine tamisée avec la levure et la maizena.

Placez dans un moule à manqué.

Placez au four à 180°C pendant 20 min ou jusqu'à ce que la pointe de votre couteau ressorte sèche!

Avant d'attaquer la partie glaçage, faites bien refroidir votre gateau!

 

Mon prochain cours de déco démarre en janvier et nous aborderons le travail de la pâte à sucre et du fondant... De belles décos en perspective et j'espère trouver le temps de poster nos futurs chefs d'oeuvres :)

En attendant passez tous de très belles fêtes!

 

main2.jpg

Commentaires

  • comme à chaque fois que je passe ici même si cela n'est plus aussi souvent par manque de temps et bien JE BAVE !!!!! bonne année

Les commentaires sont fermés.