Les bases: Le tiramisu

 

main.jpg

Le tiramisu est souvent plébiscité par les gourmands au restaurant. Or quand on voit avec quelle simplicité on peut le faire nous même, il serait dommage de s’en priver ! Pour ceux qui n’aiment pas le café vous pouvez remplacer par du chocolat chaud, du jus de fruits etc…

 

Pour 6 personnes

3 œufs

250g de mascarpone

60g de sucre

125 cl de café fort

De la poudre de caco amer

Une boite de biscuits boudoirs

Un peu de caco amer

 

Séparez les jaunes et les blancs d'œufs. Faites monter les blancs d'œufs de manière assez ferme.

Dans un autre saladier, mélangez les jaunes, le sucre et la mascarpone de manière à obtenir un ménage très homogène et très lisse.

Rajoutez délicatement les blancs d'œufs en neige.

 

La crème à la mascarpone est prête et il ne reste plus qu'à monter votre tiramisu! Vous pouvez faire un grand tiramisu, ou des petites portions individuelles (comme sur la photo). Je fais de plus en plus souvent des portions individuelles car au moment du service cela est plus 'propre'. Je ne suis en effet pas douée pour couper des parts qui restent entières au moment de servir!

 

Dans tous les cas le tiramisu sera une alternance de biscuits imbibés de café et de crème mascarpone.

Placez dans le plat choisi des biscuits tout au fond. Ces biscuits auront été imbibés de café auparavant. Veillez à ne pas laisser les biscuits trop longtemps ou ils seront beaucoup trop mous après!

Mettez une couche de crème à la mascarpone et recouvrez d'une seconde couche de biscuits imbibés. Terminez avec une dernière couche de crème mascarpone.

 

Avant de servir, saupoudrez votre dessert de cacao amer. Ne le faites pas d'avance car le caco va être absorbé par la mascarpone et son aspect sera moins appétissant!

 

Commentaires

  • Et t'as encore le temps de faire tout ca avec la petite! Congrats!:)
    J'espere que tout va bien pour toi.

  • Merci pour la recette! Je suis entrain de la tester:)

Les commentaires sont fermés.