Les scones

MAIN.jpg

Les scones me rappellent toujours un voyage en Grande Bretagne, le tea time, un thé noir et parfumé... Bref, un moment gourmand et raffiné à l'anglaise. Je n'avais jamais tenté l'expérience, préférant faire perdurer le mythe du scone que l'on ne peut qu'apprécier en vacances. Comme il n'y a pas de voyage prévu pour si tôt et que ces derniers temps nous sommes incapables de recevoir pour le diner et que par conséquent nous organisons plutôt des brunchs le dimanche...Voici l'occasion de tester cette recette. Gros succès de mes scones et je dois dire que le mythe est un peu tombé du coup... Pas besoin d'aller très loin au final !

 

J'ai préparé la pâte la veille, je l'ai laissé reposer toute une nuit et le matin avant l'arrivée de mes convives de brunch je les ai coupés et cuits... fraicheur garantie!

 

Scones pour 8 personnes:

250g de farine

60g de beurre froid

40g de sucre

50g de raisins secs

1 œuf

160g de crème liquide

12g de levure chimique

1 pincée de sel

 

Mélangez la farine, la levure et le sel. Rajoutez le beurre froid que vous aurez coupé en gros cubes. Avec vos petites mains, sablez la pate, c'est à dire  mélangez progressivement le beurre aux ingrédients secs du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance de sable. Ajoutez les raisins que vous aurez coupés en petits morceaux.

Dans un autre bol mélangez l'œuf et le sucre puis rajoutez la crème liquide. Versez ce mélange dans le 'sable' fait précédemment.

 

La pâte est prête et si vous ne souhaitez pas l'utiliser de suite, roulez en boule et placez au frais couvert d'un film alimentaire.

 

Une fois prêts à passer à l'étape suivante, étalez la pâte sur votre plan de travail fariné. La hauteur doit être d'environ 4 cm. A l'aide d'in emporte pièce rond (ou d'un petit verre si vous n'en avez pas), découpez vos scones puis placez-les sur une plaque allant au four. Badigeonnez chaque scone d'un peu de crème fraiche si il vus en reste ou alors de lait. Placez dans un four chauffé à 220°C  pendant 14 min.

Laissez tiédir à la sortie du four avant de servir à vos invités accompagné de beurre, crème fouettée ou de confitures! Ils sont encore très bons le lendemain même si un peu moins frais!

main2.jpg

Commentaires

  • huuuummmmmm! Merci de partager toutes ces bonnes recettes et toutes mes félicitations pour votre post précédent!

  • Et le prétexte d'aller en GB pour goûter des scones, on n'en fait quoi maintenant!!!
    C'est malin.

  • j'ai trop envie d'en manger mais nettement moins de les fabriquer !!!

Les commentaires sont fermés.