Samossas aux légumes et au curry

main.jpg

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de samossas...Alors comme j'avais pleins de légumes à terminer j'en ai profité pour inventer une petite recette toute simple!

 

X

Pour 4 personnes:

4 pommes de terre

50g de lentilles non cuites

3 carottes

1 poireau

1 oignon

2 oignons verts

1/3 de bouquet de coriandre

1 cuillère à soupe de curry

1 paquet de feuilles de brick

X

Commencez par faire cuire les lentilles dans une bonne quantité d'eau salée. Les lentilles doivent être assez tendres avant que vous n'arrêtiez la cuisson. Essorez et réservez.

X

Epluchez tous les légumes puis faites cuire à la vapeur les pommes de terre et les carottes.

Pendant ce temps, coupez l'oignon finement et faites le revenir dans une casserole jusqu'à légère coloration. Ajoutez les oignons verts ciselés puis réservez. Quand les pommes de terre et les carottes sont cuites, écrasez-les à la fourchette ou au presse purée. Rajoutez au mélange d'oignons puis rajoutez les lentilles cuites au tout. Mélangez bien puis rajoutez la poudre de curry et les feuilles de coriandre. Vous avez ainsi réalisé la farce des samossas.

X

Il ne vous suffit plus qu'à les plier en triangles. Généralement vous trouverez des dessins expliquant comment les plier sur l'emballage des feuilles de brick. Sinon référez-vous à un précédent article que j'avais rédigé sur le sujet pour les samossas aux crevettes et citron confit!

Pour la cuisson j'ai favorisé une cuisson saine au four! Pour cela j'ai badigeonné chaque samossa d'un peu d'huile d'olive puis je les ai placés sur une plaque allant au four.

Enfournez à 180°c jusqu'à ce que vos samossas soient un peu dorés. Servez accompagné d'une salade verte par exemple!

Commentaires

  • un petit bonjour en passant et merci pour toutes tes recettes !

  • elle est vraiment suber, Joli travail j'adore cette recette.

Les commentaires sont fermés.