Sablés spirales

MAIN.jpg

Et voici encore une variation sur la recette des sablés! Je les avais déjà fait l'an passé mais cette année ils sont tellement beaux que je voulais partager mes photos et aussi à nouveau la recette pour ceux d'entre vous qui n'étaient pas là l'an passé!

Pour 4 plaques de sablés:

250g de farine

125g de sucre

1 pincée de sel

125g de beurre

1 gros œuf

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

Mélangez la farine avec le sel et le sucre.

Rajoutez le beurre mou et avec vos doigts, ‘sablez la pâte’. C'est-à-dire qu’en incorporant bien le beurre au reste, du bout des doigts vous constituez une poudre avec le mélange.

Rajoutez l’œuf et tout en continuant à mélanger avec vos doigts, incorporez le bien au reste de façon à obtenir une masse homogène.

Séparez la pâte en 2 puis rajoutez le cacao en poudre dans l'une des 2 masses.

Faites une boule de chaque mélange puis placez-moins au frais pendant au moins 1 h.

x

Etalez chaque pâte séparement en une forme rectangulaire puis superposez chaque rectangle et roulez les 2 ensemble afin de former un 'boudin' de pâte. J'ai remarque que le rendu final était très différent selon que l'on place la pâte au chocolat dessus ou dessous. Personnellement je préfère quand la pâte au chocolat est dessous!

Coupez des tronchons dans le boudin de pâte. Ne les faites pas trop épais car les biscuits seraient écoeurants. 3 mm semble pas mal. Les biscuits glonflent un peu à la cuisson mais pas trop!

x

Placez les biscuits ainsi réalisés sur une plaque allant au four en veillant à les esapecr suffisamment. Faites cuire à 180°C pendant 7-9 min en veillant à ce que le sbiscuits ne brunissent pas trop.

A la sortie du four faites les refroidir. Pas de déco supplémentaire à prévoir ni de glaçage, tout est là!

Les commentaires sont fermés.