Lunes à la vanille

MAIN.jpg

Et nous voici entre 2 réveillons...L'estomac est déjà bien tendu et cependant nous trouvons toujours une petite place pour une petite douceur! Ces biscuits sont assez simples à réaliser alors ne vous privez pas!

x

Pour 3 plaques de biscuits

300g de farine

200g de beurre mou

3 jaunes d'œufs

90g de sucre en poudre

120g d’amandes en poudre

1 cuillère à café de vanille en poudre

1 pincée de sel

 

Pour le glaçage

100g de sucre glace

Du jus d’orange

 

Mélangez le beurre mou avec les jaunes d’œufs, le sucre en poudre, le sel et la vanille. Rajoutez les amandes en poudre ainsi que la farine. Travaillez la masse de manière homogène puis roulez-la en boule. Placez au frais pendant 2 heures enveloppé dans un papier cellophane.

X

Sortez la pâte du frigo puis commencez à formez de petits boudins de pâte que vous courberez afin de former des lunes. Mettez-les peu à peu sur une plaque allant au four puis faites cuire 12-15 min à 180°C.

X

A la sortie du four faites bien refroidir vos biscuits avant de vous attaquer au glaçage.

X

Mélangez le sucre glace avec un peu de jus d’orange en diluant juste assez pour pouvoir étaler le sucre sur le biscuit. J’aime quand le glaçage est assez épais. Faites sécher le tout puis placez vos biscuits dans une boite métallique si vous souhaitez les conserver plusieurs semaines !

 

Commentaires

  • tu me met l'eau a la bouche.....je vais essayer!!!!!

  • Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement .Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !

Les commentaires sont fermés.