• De retour des caraibes!

    Cake st lucia.jpg

    Décidement le mois de Novembre n'aura pas été très actif du coté de la cuisine! Et pour cause, je reviens juste de 2 semaines de vacances au soleil...Le plus dur ça a été de perdre 30°C au retour hier mais bon, il va bien falloir s'y faire...Ce n'est que le début!

    Donc en attendant de me remettre à la cuisine et partager de nouvelles recettes avec vous, je partage la photo de notre gâteau de célébration de mariage à Ste Lucie dans les caraïbes (et oui encore une, mais ce sera certainement la dernière cette année!).

    Ce gâteau est composé de 2 étages, le niveau supérieur était parfumé à l'ananas et celui du dessous au chocolat...Gâteaux très moelleux et délicieux qui n'ont pas durés très longtemps, nos 20 invités ayant eux aussi beaucoup apprécié :)

  • Riz au lait à la gelée de coings

    main.jpg

    Et oui je me suis laissée rattrapée par le boulot et mes nombreux déplacements autour du monde...Et je peine à cuisiner et mettre à jour ce blog! Peu d'intéret à vous présenter mes assiettes de nouilles au fromage ou pizza commandées au coin de la rue :)

    Cependant il me reste quelques recettes non publiées à partager, alors en attendant de revenir plus active aux fourneaux, voici la dernière recette de riz au lait à la gelée de coings que j'ai faite il y a quelques semaines;

    La recette de la gelée de coing m'a été confiée par le propriétaire du resto 'le restaurant' à St Priest près de Lyon. Adresse que je recommande fortement bien entendu car non seulement la cuisine est excellente, de saison, toujours saine et colorée et le patron est extra!

    x

    Pour 6 personnes:

    Préparez du riz au lait selon cette recette: ici

    1kg de coing lavés

    sucre

    1 jus de citron

    x

    Coupez les coings (après les avoir lavés) en quartiers sans les éplucher ni les épépiner. Mettez-les dans une casserole et recouvrez d'eau. Faites cuire 35 à 40 min à feu doux.

     

    Versez l’ensemble dans un torchon de cuisine assez fin ou une mousseline. Laissez égoutter, puis pressez si nécessaire afin d’extraire un maximum de jus et de pectine.

     

    Pesez votre jus et ajouter y le même poids en sucre puis ajoutez 1 jus de citron ainsi que les grains d’une gousse de vanille.

     

    Portez à ébullition et comptez environ 12 minutes de cuisson.

     

    Vérifiez l’épaisseur de la gelée une fois refroidie et rajoutez par dessus le riz au lait puis réfrigérez!

     

    Si il reste de la gelée de coing vous pouvez la remettre à cuire puis mettez-la dans des pots de confiture pour le reste de l'année!