• Escalope de dinde- salsa melon épicé

    main.jpg
    Beaucoup de boulot ces derniers temps et pas trop le temps de cuisiner...Mais bon, on cherche quand même quelques idées dans les magazines pour changer de la grillade de base et manger la même chose tous les jours :)
    Et donc voilà, après une semaine sans trop d'activité culinaire et bien nous avons piqué une idée chez Betty Bossi puis nous l'avons quelque peu modifiée en fonction de ce que nous avions dans le frigo :)
    x
    Une escalope de dinde marinée et cuite très doucement au barbecue...Avec sa petite sauce au melon très relevée.
    Je ne vous donnerai pas la recette de ma marinade car je n'ai pas noté les ingrédients et je n'ai pas pris les quantités...Mais il y avait du vinaigre de cidre, du soja et un certain nombre d'épices, qui marinées avec la viande pendant environ 1 heure au frais ont permis de ne pas avoir une viande trop sèche!
    x
    Petite sauce au melon pour 4 personnes:
    1 melon très mur
    1 poivron rouge pas trop gros
    2 petits piments rouges secs ou une cuillères à café de piments secs
    1 jus de citron
    sel et poivre
    1 poignée de ciboulette fraîche
    x
    Taillez en tous petits cubes le melon ainsi que le poivron. Mélangez dans un bol avec le jus de citron puis rajoutez le piment sec concassé. Taillez la ciboulette en petites branchettes et rajoutez...Salez et poivrez selon votre goût, remelangez bien et laissez au frais pendant 30 min au moins.
    x
    Et voilà c'est prêt! Dans mon assiette j'ai également mis du vinaigre balsamique réduit qui a rajouté un petit coté sucré à l'ensemble...Très très bon et rafraîchissant...Parce que ce dimanche c'était un petit peu l'été finalement :)
    x
    Cette semaine je suis en Suède alors pas beaucoup de cuisine en ce qui me concerne :) Je me rattraperai la semaine prochaine! Bonne semaine à tous :)

  • La cuisine pour les nuls: Gateau au chocolat

    main.jpg
    Le gateau au chocolat est certainement THE gateau qui mettra tout le monde d'accord! Bon c'est vrai, il y a quand même quelques uns qui n'aiment pas le chocolat, mais ils sont quand même bien minoritaires!
    Ce gateau est vraiment simple, ne nécessite aucun matériel spécifique et se sert aussi bien au petit dej', qu'au gouter ou avec le café...
    X
    Pour 1 gateau
    125g de beurre
    125g de chocolat
    125g de sucre
    125g de farine
    1 sachet de levure
    3 gros oeufs
    x
    Faites fondre le chocolat et le beurre (j'utilise le micro-ondes...moins de trucs à laver et très rapide!). Rajoutez le sucre, puis la farine et la levure et enfin les 3 oeufs en mélangeant bien le tout.
    Placez dans un moule préalablement beurré (sauf si c'est un moule en silicone!), et zouuuu au four à température 180°C pendant 30 min environ.
    Vous pouvez rajouter 2 poignées de noix, des pistaches, des fruits secs...Bref, ce que vous avez sous la main si vous voulez dévier du smple gateau au chocolat!
    s
    Laissez refroidir avant de démoulez...Attaquez!
    J'ai décoré le miens avec du sucre glace...C'est très simple on est bien d'accord?

  • Dessert asiatique: Tapioca coco et mangue

    main.jpg
    Petit dessert frais et assez original qui plait à tous les coups...Et en plus c'est méga simple alors vraiment pas de quoi vous en priver! Je l'ai fait à l'occasion de notre petite soirée BBQ fin aout et du coup j'ai choisi de le servir dans des verrines individuelles mais cela fonctionen très bien dans un grand plat ou vous vous servez selon la quantité souhaitée!
    x
    Pour 6-8 personnes:
    115g de tapioca asiatique
    475 ml d'eau
    175g de sucre enpoudre
    250 ml de lait de coco
    250g de mangues (ou de lychees) épluchées et en petits morceaux
    x
    Trempez le tapioca dans de l'eau chaude pendant 1 h afin de le faire gonfler. Prévoyez assez d'eau car le tapioca gonfle très vite...Prévoyez aussi un saladier assez grand en anticipation!
    Faire bouillir les 475 ml d'eau dans la casserole, y rajouter le sucre et une pincée de sel. Ajoutez le tapioca et le lait de coco et laissez mijoter 10 min jusqu'à ce que le tapioca soit transparent. Rajoutez les mangues ou les lychees. Placez dans des petites verrines et refrigerez quelques heures puis servez!
    La photo ne le montre pas mais j'ai rajouté une feuille de menthe avant de servir et c'était vraiment très sympa!