Le gateau des copines aux myrtilles

MAIN.jpg
Toujours pour vous faire part des recettes que nous avons pu essayer avec les copines lors de notre démo Demarle, voici un petit gâteau très facile à faire et qui a pris un nom très approprié pour l'occasion!
x
Pour 1 fournée de petits gâteaux ou un gros gâteau:
5 blancs d'oeufs
40g de sucre
100g de sucre glace
30g farine
100g poudre d'amande
x
Une portion de crème patissière (recette ici)
x
Des myrtilles fraîches
x
Préparer le biscuit qui est une dacquoise: Montez les blancs en neige en rajoutant les 40g de sucre à la fin.  Dans un autre saladier, mélangez le sucre glace, la farine te la poudre d'amande puis rajoutez les blancs d'oeufs montés en veillant de ne pas les casser. Placez la pâte dans des petits moules aux formes choisies. Nous avons choisi un moule de forme ronde, de petit format et qui a un trou, un peu comme un baba. Cela nous a permis de faire une déco sympa avec la crème patissière!
Placez les biscuits au four pendant 20 min à 180°C.
A la fin de la cuisson, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir avant de les démouler.
x
Placez chaque biscuit sur une assiette, remplissez le trou d'un peu de crème patissière et de quelques myrtilles et le tour est joué! J'ai également ajouté une feuille de menthe pour la déco finale et rajouter un peu de couleur!

Commentaires

  • J'ai faim !

  • j'ai faim !

  • moi aussi j'ai faim!!!! pfffff suis pas prête de perdre du poids si je viens chez toi....

  • Oh, là là !!! voilà un blog que j'adore, tu peux dire que tu as trouvé une passionnée car j'aime également la cuisine et la déco, tu vois ce que ça peut donner. Très beau ton blog, supers tes recettes, et ta présentation.

    Je t'invite à découvrir mon blog "Ré-création et chiffons" sur lequel je n'ai pas encore mis mes p'tits plats et mes déco de table. J'ai créé mon blog à la naissance de ma petite fille et j'ai donc fait des doudous, nid d'ange ...
    Aujourd'hui j'élargis un peu la présentation de mon blog (jardinage / cuisine...)
    A bientôt et encore bravo ..... Hummmm, la gourmande !!!

Les commentaires sont fermés.