Les nems au porc et aux crevettes de Phu

main.jpg
Au mois de juillet j'avais déjà fait une tentative de nems qui avait été plutôt pas mal (l'autosatisfaction, il n'y a rien de tel!) mais j'avais quand même eu quelques difficultés avec les feuilles de riz qui collaient entre elles à la cuisson... Heureusement le spécialiste des nems est venu à ma rescousse avec sa recette familiale...Et nous avons été ensemble au supermarché asiatique pour choisir les bons ingrédients. Dons résultat des courses, les feuilles de riz que j'avais choisies n'étaient pas adaptées et j'aurai du en choisir des 'spéciales patés impériaux'. En effet cela fait toute la différence et la cuisson de cette nouvelle fournée a été beaucoup plus simple. Ceci couplé avec le fait que je commence à bien maîtriser le roulage de nems 'serrées' et bien je dois dire que je suis prête à renouveler l'expèrience avec de nouveaux mélanges...Peut-être un peu moins traditionnels que la recette que je vais vous proposer aujourd'hui! Mais en attendant, pour une valeur sure qui a bien plu à tous les cobayes qui ont gouté cette tournée...Suivez la recette!
x
Ingrédients pour 25 gros nems
500g de porc haché (ou chair à saucisse)
1/4 de chou rapé
3 carottes épluchées et rapées
10 crevettes coupées en petits morceaux
1 cuillère à café d'exhausteur de goût (glutamate)
sel et poivre
x
25 feuilles de riz spéciales nems (contient du tapioca)
1L d'huile de friture
x
Mélangez tous les ingrédients de la liste et salez et poivrez selon votre goût.
Roulez les nems dans les feuilles de riz en serrant bien afin d'éviter de grosses bulles d'air lors de la cuisson. N'essayez pas de mettre trop de farce dans chaque rouleau! Plusieurs essais seront peut-être nécessaires afin d'adapter la quantité de farce à la taille de vos feuilles de riz!
x
Faites chauffer l'huile de friture et cuisez vos nems par 4 ou 5 selon la taille de votre casserole ou friteuse.
Égouttez sur du papier essuie-tout pour retirer l'excédent de graisse puis servez!
Ces nems peuvent évidemment être préparée à l'avance et rechauffées. Elles se congèlent également très bien.
Pour les réchauffer, une dizaine de minutes à un four chaud à 150°C et le tour est joué!
x
Note: l'exhausteur de goût/ glutamate se trouve en supermarché asiatique. Phu n'était pas très sur de l'utilité réelle de cet ingrédient mais comme il dit 'ma maman l'utilise alors c'est qu'il doit falloir en mettre'. Tout ça pour dire que si vous n'en avez pas, rajoutez juste un peu de sel et ça devrait le faire quand même!

Commentaires

  • Bonjour Valerie ,

    Les crevettes et aux NEMS ont de porc pour Phu est superbe!
    Je pense qu'ils sont très savoureux!

  • merci pour l'info sur la qualité des feuilles de riz !
    j'ai refais ta salade asiatique : géniale !

Les commentaires sont fermés.