Sorbet 'salé' au gingembre

glace gingembre.jpg
Et pour compléter la note de lundi, voici la recette du sorbet au gingembre qui a accompagné mon rouleau de printemps canard-mangue. J'ai récupéré cette recette dans un livre Guy Dearle et je dois dire que c'est assez étonnant! Même si l'utilisation de la sorbetière est un must, peu importe que ce soit une sorbetière de compétition ou non, le sorbet prend très vite!
x
Pour 4-6 personnes:
80g de céleri branche épluché
400g d'eau
110g de sucre
50g de glucose ou de sucre
2 tomates épluchées et épépinées
20g de gingembre frais rapé
x
Coupez le céleri branche en petits tronçons.
Faites chauffer l'eau avec le sucre et le glucose et faites revenir ce sirop jusqu'à ce que le mélange frémisse. Arrétez le feu et placez le celeri dans le sirop, couvrez et laissez infuser pendant 30 min. Laissez refroidir. Même si vous laissez infuser plus de 30 min pas de soucis. Il m'est déjà arrivé de l'oublier plus d'une heure mais sans vrai impact.
x
Épluchez les tomates, épepinez les et coupez-les en gros morceaux que vous rajouterez au reste de la préparation. Rajoutez le gingembre et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant pour éliminer tous les morceaux de légumes. Faites refroidir le tout au frigo pendant au moins 1 heure puis placez en sorbetière.
Les 2 fois où j'ai réalisé cette recette j'ai placé mon mélange au frais toute une nuit et je l'ai mis en sorbetière le lendemain. Le résultat était top alors même si c'est pas exactement la recette c'était très à notre goût tout de même!
x
Le gingembre n'est pas du goût de tout le monde mais comme ce sorbet est très frais, se sert plutôt avec des mets salés et surprend à tous les goûts...Et bien les gens oublient de vous dire qu'ils n'aiment pas le gingembre et ça passe tout seul :)

Commentaires

  • Waouw et bien ça c'est original. Ca a l'air hyper rafraichissant en plus. Je vois que tu as mis du gingembre confit sur ta photo de rouleau au canard, rajouter des petits morceaux de gingembre confit ça peut être super aussi dans la glace!
    A essayer en tous cas, ma sorbetière est au repos depuis quelques semaines mais comme il refait beau...

Les commentaires sont fermés.