Glace pina colada

glace pina colada.jpg
L'été n'est pas terminé... A nous les dernières glaces avant qu'il ne soit trop tard! Cette recette a été mise au point après de nombreux essais. Le goût de l'ananas est difficile à faire ressortir alors il a fallu bien doser le tout... Après le 3eme essai ce fût le bon!
x
Pour 1 grand bac à glaces:
10cl de lait de coco
40cl de lait entier
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre
20g de glucose (ou de sucre si vous n'en avez pas)
20cl de crème entière
500g de purée d'ananas
quelques gouttes d'arôme d'ananas si besoin
2 bouchons de rhum
x
Préparez une crème anglaise en mélangeant les jaunes d'oeufs avec le sucre et le glucose. faites chauffer le lait puis aux premiers frémissements, versez-le sur les oeufs en remuant en permanence. Replacez sur feu doux et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange épaississe bien. Retirez du feu puis mélangez la purée d'ananas. Gouttez, et en fonction du goût plus ou moins affirmé de l'ananas, ajoutez ou pas quelques gouttes d'arômes d'ananas.
Rajoutez la crème et mélangez bien le tout puis placez le tout en sorbetière pendant 30 min. Juste avant la fin de ce temps, versez le rhum dans le mélange. Placez au congélateur.
J'ai servi cette glace avec le carpaccio d'ananas et également avec des sorbets de fruits rouges car cela se marie très bien!

Commentaires

  • Voica la fameuse glace pina colada...en attendant de la déguster , elle est très appétissante!!
    A bientot
    Fran 'du we scrap)

Les commentaires sont fermés.