Sorbet à la framboise

main.jpg
Décidement on pourrait croire que tout ce que j'ai fait cet été c'est de la glace et des sorbets...En effet, je l'ai bien amortie la nouvelle sorbetière! Mais comme je n'ai jamais fait 2 fois le même parfum et bien effectivement ça fait plein de recettes à partager!
Cet été nous avons été cueillir des framboises dans notre champ préféré et en ayant assez pour faire un sorbet je me suis lancée. La couleur n'est pas aussi rosée que pour les sorbets du commerce, certainement car j'ai du laisser les fruits s'oxyder un peu trop, mais au final le goût était top alors la couleur c'est du détail!
x
Pour un bac à glace:
900g de purée de framboises
1 jus de citron
400g de sucre
2 blancs d'oeufs battus
x
Pour faire la purée de framboise, faites chauffer les framboises dans une casserole à feu doux. Les petits grains vont peu à peu s'ouvrir. Au bout de 10-15 min arrétez le feu et laissez refroidir puis passez la purée de framboises au chinois pour filtrer la pulpe et retirer les grains.
Arrosez la purée de framboises d'un jus de citron puis rajoutez le sucre ainsi que les blancs d'oeufs.
Placez le tout en sorbetière pendant 30 min. Et le tour est joué!

Commentaires

  • Coucou Valerie!C'est quoi la marque de ta sorbetiere?

  • Ben ma sorbetière c'est en fait celle qui se place sur mon robot kenwood chef titanium... C'est vendu comme un accessoire en plus et il faut généralement le commander car peu de magasins l'ont en boutique...La mienne devrait être amortie d'ici la fin de l'été :)

  • ben moi je peux pas venir trop souvent ici car ça me donne envie de tout faire...si tu as une idée pour coudre,broder,bidouiller et cuisiner en même temps : Je prends !

  • Je n'ai jamais osé me lancer dans la confection de glaces maison mais quand je vois ton résultat, je me dis que c'est stupide d'hésiter !
    Merci pour le tag ! Mais en ce moment je suis vraiment à la bourre, je ne pourrais pas faire suivre par contre !
    Bye

Les commentaires sont fermés.