Salade asiatique au porc épicé

main.jpg
Invitée à une soirée, j'ai été en charge de faire une salade qui ne soit pas nécessairement conventionnelle. En faisant le tour de mes placards je suis tombé sur un paquet de nouilles asiatiques, d'où l'idée de faire une salade asiatique. Sauf que bien évidemment je n'avais pas de recette, alors en m'inspirant de certains plats que je me souviens avoir mangé dans des restaurants, et bien voilà le résultat!
x
Pour un gros bol de salade pour environ 10 personnes:
200g de nouilles de riz
300g de carottes
1 petite salade verte
400g de concombre
1/2 bouquet de coriandre
250g de porc
épices thaïes
1 oignon vert
Sauce pour rouleaux de printemps
x
Badigeonnez le porc des épices thaïes et faites le cuire au barbecue ou au four.
Pendant ce temps, placez les nouilles dans un grand saladier puis versez de l'eau bouillante dessus, en recouvrant bien. Tant Que vous garderez les nouilles dans l'eau, celles-ci ne colleront pas entre elles.
Coupez les carottes et le concombres en petits batonnets fins. C'est l'étape qui prend le plus de temps car à moins de manier le couteau avec une grand habitude, c'est tout fait main!
Coupez l'oignon vert en toutes petites rondelles.
Dans un grand saladier, placez les nouilles égouttées, les feuilles de salade, les légumes taillés puis le porc tranché en fines lamelles.
x
Préparez la sauce: Dans un mélange de sauce pour rouleau de printemps, taillez la coriandre en petits morceaux puis versez le tout sur la salade!
Et voilà c'est prêt!

Commentaires

  • Ca a l'air très bon cette salade. C'est facile à trouver la sauce dont tu parles?

  • Hummm... Tu me donnes des idées pour le repas de ce soir !!!

Les commentaires sont fermés.