Macarons caramel au beurre salé

main.jpg

C'est les vacances, on a le temps de prendre le thé au soleil...Il faut donc bien entendu les accompagner de petits gâteaux, et rien de tel qu'un succulent petit macaron au caramel!

Toujours en partant sur ma base de macaronsque vous connaissez bien à présent, j'ai coloré la coque d'un rosé très clair et je les ai fourrés de caramel au fur et à mesure. Comme j'avais un peu de caramel en rabe, celui-ci est parti dans les yaourts ni vi ni connu! 

x

Pour le caramel qui remplira environ 20 macarons:

140 g de crème liquide

170 g de sucre en poudre

30 g de beurre demi-sel (ou de beurre doux et 1 pincée de fleur de sel)

125 g de beurre doux

Faites chauffer la crème et mettez-la sur le coté.

Faites fondre 170 g de sucre semoule dans une poêle jusqu'à obtenir une coloration blonde. Ajoutez le beurre demi-sel puis la crème liquide encore tiède, bien mélanger et laissez refroidir complètement. Battez le beurre doux jusqu'à obtenir la consistance d'une pommade puis l'incorporer au caramel froid.

x

Remplissez vos macarons de la préparation et laissez-les sécher au moins 1 heure avant de les placer dans une boite hermétique au frais.

Commentaires

  • 0Si je n'avais l'impression que les macarons sont impossible à réaliser à la maison, j'en ferais, huim ceux là ont l'air à tomber !

  • Toujours aussi appétissantes tes recettes, un plaisir de venir ici..

  • Miam!

  • Un suplice pour une gourmande comme moi!

Les commentaires sont fermés.