Terrine de chèvre et salade de poivrons marinés

MAIN.jpg
Le WE a été plutôt sympa et nous avons enfin pu enchainer quelques diners et déjeuners dehors!
Histoire de montrer à Sarah ce qu'elle aurait pu avoir au déjeuner vendredi...Voici la recette de ma terrine au chèvre frais.
x
Pour 8 personnes:
350g de fromage de chèvre frais
5 jaunes d'oeufs
25cl de crème liquide entière
30g de beurre
1 petite cuillère de graines de cumin
1 portion de poivrons marinés (recette ici)
x
Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre, la crème et les jaunes d'oeufs et assaisonnez avec le cumin puis du sel et du poivre selon votre goût.
Placez la préparation dans des petites terrines en silicone si vous en avez ou dans un moule à cake que vous recouvrirez d'un papier sulfurisé.
Placez les terrines dans un moule allant au four dans lequel vous placerez de l'eau a mi-hauteur. Faites chauffer au four à 180°C pendant 45 min environ.
x
Laissez refroidir puis démoulez les terrines. Servez accompagné de salade verte et de poivrons marinés. Ces derniers se marient très très bien avec le chèvre frais!
x
main2.jpg

Commentaires

  • Effectivement, ça m'a l'air bien bon et il faudra remédier à ça vite!

  • Recette facile à faire et résultat délicieux! Idéal pour un diner frais en cette période de forte chaleur. Pour 2 personnes (soit 4 petites terrines), j'ai mis 150g de chèvre et 2 oeufs et un peu moins de crème. Pour ma part, j'ai d'ailleurs mis les oeufs en entier et pas seulement les jaunes. En plus du cumin, j'ai ajouté une touche de paprika.

Les commentaires sont fermés.