• Macarons after eight

    val 002.jpg
    x
    On ne change pas une recette qui gagne, mais on peut cependant lui créer des variantes! En partant sur ma base de macarons que vous connaissez bien à présent, j'ai d'abord fait une fournée de biscuits colorés avec une pointe de cacao- les coques marrons, puis une seconde tournée colorée de vert.
    L'idée c'était de faire des macarons bi-colores, bi-gouts...Donc chocolat et menthe!
    Pour ce faire j'ai collé les macarons avec une ganache parfumée à la menthe...Pour un résultat tout en douceur que je referrai sans aucun doute.
    x
    Mes coques de macaron ont été globalement réussies, sauf peut-être pour les verts qui, pour x raison n'ont pa stous été parfaits, certains étant fendus...On peut pas réussir parfaitement à tous les coups, mais cela n'a altéré en rien le gout final :)
    xx
    Pour la ganache after-eight (pour 30 macarons environ):
    150g de chocolat noir à cuire
    125g de crème fraîche liquide
    30g de beurre très frais
    6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
    x
    Faite schauffer la crème fraiche puis versez là sur le chocolat en morceaux dès ébullition. Bien remuer pour faire fondre l echocolat puis rajoutez le beurre en morceaux. Mélangez encore pour que le beurre s'intègre bien au mélangé précédent puis rajoutez l'huile essentielle de menthe.
    x
    Faites refroidir le mélange puis placez-le dans une poche à douille.
    Garnissez chaque macaron vert d'une couche de ganache puis refermez avec un macaron marron. Placez dans un endroit frais pour que l'ensemble 'prenne' bien...Puis dégustez!
    val 010.jpg

  • Les bases: les madeleines

    val 018.jpg
    A vouloir toujours essayer de nouvelles recettes, goûter de nouvelles saveurs, on en oublie parfois les classiques, qui pourtant font toujours l'unanimité! J'ai des moule sà madeleines en pagaille et pourtant, j'oublie toujours à quel point c'est facile à faire! Donc voilà, j'ai replongé dans ma recette et ces belles petites madeleines ont été englouties au brunch de samedi puis terminées au goûter de dimanche!
    X
    Pour une quinzaine de petites madeleines:
    75 g de beurre
    2 oeufs entiers + 1 jaune
    70g de sucre
    1 cuillère à café de vanille en poudre
    60g de farine
    2g de levure
    2g de sel
    x
    Faites fondre le beurre et maintenez-le au chaud.
    x
    Dans un autre saladier, fouettez les oeufs  puis rajoutez la vanille et le sucre et mélangez bien pour obtenir une consistance homogène.
    Rajoutez la farine, le sel et la levure et remélangez bien.
    x
    Versez le beurre chaud progressivement tout en mélangeant.
    Couvrez le mélange à l'aide d'un film transparent en laissant le moins d'espace possible entre la pâte et le film (vous pouvez même poser le film directement sur la pâte!).
    X
    Réservez 2h au frais.
    Faites préchauffer votre four à 210°C.
    x
    Au bout des 2h de refroidissement de la pâte, remplissez vos moule sà madeleine aux 3/4. Assurez-vous que le four est à température car c'est la différence entre la température du four et de la pâte sortie du frais qui donnera aux madeleines tout leur fondant et évitera à vos biscuits d'être désséchés!
    x
    Faites cuire au four pendant 10 min.
    x
    Vous pourrez garder vos madeleines 2-3j dans une boite hermétique! N'hésitez pas à multiplier les quantités de pâte par 2!

  • Jus bonne mine: orange, carotte et gingembre

    val 020.jpg
    Si il y a bien un jour où nous prenons le temps de petit déjeuner, c'est le dimanche. Ce WE point de pancakes ou d'oeufs brouillés, mais un jus de fruits frais spécial bonne mine!
    x
    Pour 2 personnes:
    4 oranges à jus
    1 citron
    2 pommes vertes
    1 morceau de gingembre de 2cm de longueur environ
    4 carottes.
    x
    Dans votre centrifugeuse, placez les carottes, les pommes te le gingembre pour en extraire le jus. Je ne pèle aucun fruit ni ne retire l'intérieur.
    Pressez les oranges et le citron puis rajoutez le jus pressé au jus précédent, mélangez puis servez immédiatement!
    x
    Voici un bon moyen de démarrer une journée!