Macarons after eight

val 002.jpg
x
On ne change pas une recette qui gagne, mais on peut cependant lui créer des variantes! En partant sur ma base de macarons que vous connaissez bien à présent, j'ai d'abord fait une fournée de biscuits colorés avec une pointe de cacao- les coques marrons, puis une seconde tournée colorée de vert.
L'idée c'était de faire des macarons bi-colores, bi-gouts...Donc chocolat et menthe!
Pour ce faire j'ai collé les macarons avec une ganache parfumée à la menthe...Pour un résultat tout en douceur que je referrai sans aucun doute.
x
Mes coques de macaron ont été globalement réussies, sauf peut-être pour les verts qui, pour x raison n'ont pa stous été parfaits, certains étant fendus...On peut pas réussir parfaitement à tous les coups, mais cela n'a altéré en rien le gout final :)
xx
Pour la ganache after-eight (pour 30 macarons environ):
150g de chocolat noir à cuire
125g de crème fraîche liquide
30g de beurre très frais
6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
x
Faite schauffer la crème fraiche puis versez là sur le chocolat en morceaux dès ébullition. Bien remuer pour faire fondre l echocolat puis rajoutez le beurre en morceaux. Mélangez encore pour que le beurre s'intègre bien au mélangé précédent puis rajoutez l'huile essentielle de menthe.
x
Faites refroidir le mélange puis placez-le dans une poche à douille.
Garnissez chaque macaron vert d'une couche de ganache puis refermez avec un macaron marron. Placez dans un endroit frais pour que l'ensemble 'prenne' bien...Puis dégustez!
val 010.jpg

Commentaires

  • Trop jolis tes macarons. Menthe chocolat ça doit être délicieux!

Les commentaires sont fermés.