Panais et poires cuisinés

 

MAIN.jpg

Alors que je croyais que le panais était devenu un légume 'classique' sur nos étals...Quelle ne fut pas ma surprise en tentant d'en acheter au marché... Et bien au final je pense plutôt que c'est en train d'arriver mais que c'est pas encore gagné. Donc voyons ces premières recettes à base de panais comme avant-gardistes et originales:)

J'ai préparé cette recette sucré-salé sur une base trouvée dans un magazine américain. Chez eux le panais se trouve aussi facilementq ue la carotte alors pas étonnantq ue les recetets vienennt de là bas.

J'ai servi ce mélange de fruits et légumes en accompagnement de mon gigot d'agneau à la cuillère, histoire de proposer une alternative plus originale que le riz ou les nouilles :)

Pour 4 personnes:

4 petits panais épluchés et coupés en 6 dans le sens de la longueur

3 poires épluchées et coupées en 6 dans le sens de la longueur

1 verre de vin blanc

1 verre d'eau

1 cube de bouillon de volaille

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de piment en flocons

1 petit morceau de gingembre frais coupé en très fines lamelles.

Dans une sauteuse, placez les panais, poires, vin blanc, eau et bouillon de volaille et portez à ébullition. Baissez le feu sur moyen puis laissez cuire le tout à couvert pendant 15 à 20 min. Découvrez la sauteuse, rajoutez le gingembre et faites cuite jusqu'à ce que le jus s'épaississe en sévaporant peu à peu. Rajoutez les flocons de piment puis servez chaud! Les légumes doivent être tendres mais les fruits doivent se tenir sans partir en compote, c'est donc un équilibre à trouver! Je vous conseille par conséqeunt d'utiliser de spoires à chair épaisse et pas trop molles.

Le mélange sucré-salé m'a beaucoup plus et je l'ai trouvé assez original avec le gingembre. Je prévois donc bien évidemment de le refaire, encore plus depuis que j'ai compris que peu de gens connaissent le panais et que ça me donnera une occasion de plus de faire découvrir de nouveaux légumes!

Les commentaires sont fermés.