Le pain d'épices de Virginie

 

pain epices main.jpg

Ce blog suscite décidément bien des commentaires dans mon entourage et j'ai maintenant droit à des 'tiens j'ai vu ça sur ton site...Tu me l'as jamais fait...' ou encore des 'dis voir, je ne serai pas contre goûter ça...' ou pour finir des 'tu n'as pas encore mis cette recette sur ton blog, pourquoi tu me la fais pas...Ça te donnera l'occasion de prendre une photo et de le poster'...Bref, ce qui me fait dire qu'il y a bien des gens qui me lisent de temps en temps (et ça c'est cool!). Avoir des requètes est assez sympa finalement...

Donc l'une des dernières envies est venue de mon papa qui voulait du pain d'épices...Oui ben ça c'est une bonne idée, sauf que ma recette de pain d'épices est en fait piquée à ma copine Virginie et n'est absolument pas une de mes créations... Mais Virginie est très sympa et elle m'a autorisé à publier sa recette. Donc spéciale dédicace à la propriétaire de cette recette!

Merci Virginie!

 

Recette pour un gros pain d'épices:

1 oeuf

50g de sucre roux

20g de beurre fondu

200g de miel

1 sachet de levure chimique

1 cuollère à soupe d'épices à pain d'épice

250g de farine

Des écorces d'oranges confites

Mélangez l'oeuf et le sucre. Rajoutez le beurre puis le miel. Continuez de bien mélanger puis rajoutez la levure ainsi que les épices. Assurez vous d'avoir un mélange bien homogène puis rajoutez la farine peu à peu. Enfin, rajoutez des oranges confites selon votre goût.

Placez dans un moule à cake et enfournez pendant 40 à 45mn à 170°C.

C'est papa qui va être content d'avoir la recette du pain d'épice qu'il a gouté cette semaine!

J'ai une composition pour apéritif dînatoire à vous confier et qui part de cette base de pain d'épices...Ça sera pour la prochaine fois...dès que j'aurai des photos à vous montrer!

IMG_4207.JPG

Commentaires

  • hummmm j'ai envie de le faire tout de suite ... mais je suis à mon atelier ...
    ça me donne faim en tous cas.... humm

  • Humm ça donne envie mais on trouve où les épices à pain d'épices?
    Merci de me répondre sur mon site : http://artcreanou.blogs.marieclaireidees.com
    A bientôt

  • Pour que tout le monde bénéficie de la réponse que je vais faire...Les épices à pain d'épices se trouvent principalement...Dans les boutiques à épices (elle était facile celle-là!). Pour être plus précis, vous avez peu de chance d'en trouver en supermarchés mais dans les surfaces telels que Lafayette Gourmet vous aurez plus de chance. Il y a aussi sur les marchés avec de grands étals vous en trouverez, idem dans les foires et salons déco et maison qui ont souvent un stand spécialisé ou sinon j'ai acheté les miennes à Lyon chez Bahadourian...Que tout le monde connait ici. Ils sont dispos à Strasbourg sur le marché de Noel aussi (mais c'est que en décembre) ou sinon vous pouvez faire le mélange vous même (mais je ne connais pas les proportions...Internet doit avoir la réponse!).
    A Paris, la grande épicerie doit en avoir.

  • C'est très gentil pour ta réponse...Mais j'habite vers Montpellier...sniff ni Lyon (qui est une trés jolie ville pourtant !) ni Paris... Il va falloir que je me mette à la chasse aux épices...Merci pour ta réponse et au fait j'adore ton blog....
    A bientôt
    ARTCRE@NOU

  • ça devait arriver: pour la 1ère fois, j'ai raté une des recettes de ton blog! En fait, je pense q j'avais un miel moins liquide q toi et du coup, la proportion de farine était trop importante et j'ai obtenu un pâte très ferme presque type pâte à tarte. Du coup, j'ai dû un peu "bidouiller" pour rattraper le coup et avoir une consistance plus pâte à gâteau ! Par conséquent, résultat un peu décevant, mais je réessaierai ;-)

Les commentaires sont fermés.