Paupiettes de veau farcies à la mozzarella et au pesto

IMG_4064.JPG

 Petit vent d’été dans ma cuisine cette semaine. Après avoir démarré très fort sur les potages d’hiver et la potée en début de semaine, je suis revenue vers des notes estivales avec des paupiettes méditerranéennes !

Très facile à réaliser, encore meilleur quand on peut utiliser des tomates fraiches pour la sauce…mais tout de même très bien pour oublier la grisaille du moment !

 

Ces paupiettes de veau sont farcies de pesto et de mozzarella et cuites dans une sauce tomate épicée. Aucune difficulté majeure dans ce plat, si ce n’est le roulage de la paupiette qui peut vite donner un résultat…brouillon ou pas trop appétissant. Donc à vos ficelles ! Et suivez bien les étapes J

 

Pour 8 paupiettes gourmandes :

 

Pesto :

Un gros bouquet de basilic frais

2 gousses d’ail

Une grosse poignée de pignons de pin

1 cuillère à soupe de parmesan

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Hachez tous les ingrédients dans un hachoir électrique. La préparation ne doit pas être trop liquide, au risque de ne pas tenir comme il faut dans les paupiettes…Au besoin, rajoutez un peu de parmesan si vous trouvez que votre pesto est trop liquide !

 

Sauce tomate :

500 g de tomates fraiches pelées et épépinées (ou tomates en boite, préférez les tomates entières ou concassées à la sauce toute prête)

1 gros oignon

2 gousse d’ail

1 piment rouge

Sel et poivre

 

Dans une cocotte, placez les tomates en gros morceaux avec les gousses d’ail écrasées, l’oignon émincé et le piment en petites lamelles. Faites cuire pendant 10mn à couvert ;

 

Pour les paupiettes :

8 escalopes de veau

1 boule de mozzarella coupée en 8 tranches

De la ficelle alimentaire

 

Assemblage des paupiettes :

Sur chaque escalope de veau, placez une tranche de mozzarella puis une petite couche de pesto (cf photo dessous). Formez la paupiette en rabattant un des cotés courts de l’escalope puis rapidement les 2 cotés plus longs. Roulez assez serré en évitant de faire ressortir la garniture. Fixez les paupiettes avec de la ficelle. Pour éviter les galères avec la ficelle, je commence par ‘piquer’ chaque paupiette avec des cure-dents qui tiennent mieux la viande et sa garniture puis je m’applique avec la ficelle après.

Bon appétit!

IMG_4058.JPGIMG_4059.JPGIMG_4062.JPG

Commentaires

  • A la mozzarella et au pesto ?! Ca, ça doit être rudement bon !
    Merci pour cette recette !

Les commentaires sont fermés.