mini poivrons farcis olive, féta et ratatouille

IMG_3623.JPG
                  
L'été est souvent synonyme de légumes farcis. Afin de changer un peu de la traditionnelle farce de viande j'ai éssayé cette recette 100% végétarienne, inspirée d'un plat que j'ai mangé dans un restaurant récemment. Les poivrons étaient servis en accompagnement d'une viande mais pour ma part j'en ai mis plus dans chaque assiette et j'en ai fait un plat!
Recette pour 2 personnes:
6 mini poivrons verts
Environ 400g de ratatouille (recette ci-après)
18 petits cubes de fêta environ
18 olives
1 filet d'huile d'olive
Retirez le haut de chaque mini-poivrons afin de faire sortir les graines et la queue et permettre de les farcir.
Dans un bol, mélangez la ratatouille avec la féta et les olives.
Farcissez chaque poivron de la préparation puis mettez les dans un plat allant au four. Recouvrez les poivrons d'un filet d'huile d'olive.
Je n'ai pas salé la prépération ratatouille-féta-olives car les olives et le fromage sont bien assez salés. C'est pour l amême raison que je ne sale jamais ma ratatouille, en fonction de l'accompagnement ou des ingrédients avec lesquels je la mélange, je le fais au dernier moment.
Faite cuire les poivrons à 180° pendant environ 30mn. Mes mini poivrons avaient une peau assez fine et ont été cuits assez rapidement. Si les votres ont la peau plus épaisse n'hésitez pas à prolonger un peu la cuisson au four.
IMG_3626.JPG
Pour la ratatouille:
1 aubergine
1 courgette
2 grosses tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
2 poivrons
1 cuillère à soupe d'herbes de provence
1 filet de tabasco
Coupez tous les légumes en petits cubes puis faites les revenir dans une casserole à feu doux pendant au moins 1 heure, jusqu'à ce que les légumes soient fondants. La recette de poivrons farcis n'utilisera pas l'ensemble de votre ratatouille, sachez cependant qu'elle est souvent meilleure rechauffée!
IMG_3625.JPG

Commentaires

  • Je viens de découvrir ton blog et tes recettes et.... je craque !!!! c'est vraiment le genre de cuisine que j'adore et je reviendrai avec plaisir pour découvrir tes nouvelles recettes...

    A bientôt !

    Yannick

Les commentaires sont fermés.